CGV - Génériques

Dernière mise à jour le 01/01/2018.

Il est préalablement précisé que les présentes conditions générales de ventes (les « CGV ») régissent exclusivement les ventes par Showroomprive Maroc de produits proposés sur le site internet www.showroomprive.ma, étant précisé que les produits vendus sur Showroomprive.ma sont réservés aux particuliers inscrits sur le Site (« les Membres »).

L’inscription au site internet www.showroomprive.ma ainsi que la validation de la commande d'un produit proposé sur le site www.showroomprive.ma impliquent l’acceptation expresse de votre part des présentes CGV, sans que cette acceptation nécessite votre signature manuscrite.

Le non-respect par un Membre de ses obligations au titre des présentes CGV pourra entraîner la suspension voire la résiliation de son compte de Membre, sans préjudice de tous dommages et intérêts que pourrait solliciter la société Showroomprive Maroc.

Article 1 : Société
Article 2 : Produits
Article 3 : Prix
Article 4 : Disponibilité
Article 5 : Modalités de commande
Article 6 : Paiement
Article 7 : Livraison des produits
Article 8 : Droit de rétractation
Article 9 : Garanties
Article 10 : Parrainage - Bons d’achat
Article 11 : Protection des Données Personnelles - Cookies
Article 12 : Droit applicable - Juridiction compétente- Litiges

Article 1: Société

Le Site www.showroomprive.ma est édité et exploité par la société Showroomprive Maroc, filiale de la société Showroomprive.com appartenant au groupe SRP GROUPE, et SARL au capital de 10 000 Dirhams, dont le siège social est situé au 32/B ANGLE FAL OULD OUMEIR ET RUE BAHT, B.P 10000 AGDAL-RABAT, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés (RCS) de Rabat sous le numéro 121355, n° TVA 20698796.

Hébergement : ASPSERVEUR (SARL au capital de 500 000.00 euros)
785 voie Antiope - ZA Athelia III - 13600 La Ciotat - France

La responsabilité civile professionnelle de Showroomprive Maroc est couverte par la compagnie d’assurances Wafa assurance sous la police d’assurance n°29/588.

Le client peut s'adresser à notre Service Clients sur le site de Showroomprive.ma, en envoyant un email via le formulaire contact ou à l’adresse serviceclient.ma@showroomprive.com ou en appelant le 00 212 (0) 6 32 00 02 29 de 10h à 16h.

Article 2: Produits

Les « Produits » sont l’ensemble des biens proposés à la vente par Showroomprive Maroc sur son site internet www.showroomprive.ma.

Les Produits proposés par Showroomprive Maroc sont conformes à la législation marocaine en vigueur et aux normes applicables au Maroc.

La société Showroomprive Maroc fera tout son possible pour que les visuels photographiques des produits représentent fidèlement les Produits offerts à la vente. Chaque Produit est par ailleurs accompagné d’un descriptif précis permettant d’en connaître les principales caractéristiques. En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du Produit et sa représentation, le Membre aura la faculté de le retourner et de demander son remboursement conformément aux dispositions de l’article 8 ci-après.

Article 3 : Prix

Les prix de nos Produits sont mentionnés en dirhams marocains toutes taxes comprises, hors participation aux frais d'expédition dont le montant facturé en supplément vous sera indiqué lors de la validation définitive de la commande.

Showroomprive Maroc se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

Les Produits demeurent la propriété de Showroomprive Maroc jusqu'au complet encaissement du prix par Showroomprive Maroc.

Showroomprive Maroc ne pratique pas de vente en détaxe..

Article 4 : Disponibilité

Nos offres de Produits ainsi que nos prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles

Pour les Produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des Produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister.

En cas d’indisponibilité d’un Produit après passation de la commande, le Membre sera informé par email ou par téléphone de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de sa commande. Le Membre sera alors remboursé de tout ou partie de sa commande dans un délai maximum de quinze (15) jours ouvrés à compter du paiement du prix de sa commande.

Tout remboursement s’effectuera en fonction des moyens de paiement utilisés par le client lors de son achat (bon d’achat, carte bancaire, virement bancaire).

Article 5 : Modalités de commande

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV avant la passation de votre commande.

Showroomprive Maroc a la faculté d’annuler ou refuser la commande d’un Membre pour motif légitime, notamment en cas d’anomalie sur le bon de commande, comportement anormal et/ou mauvaise foi du Membre, refus de paiement, retard de paiement pour les commandes précédentes, existence d’un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, utilisation frauduleuse du système de bon d’achat et/ou parrainage, ou encore incivilités à l’encontre des collaborateurs de la société Showroomprive Maroc.

Showroomprive Maroc se réserve aussi le droit de prendre toutes mesures utiles afin de faire cesser de telles irrégularités, à savoir la suspension de l’accès au site ou l’exclusion du Membre.

Le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande, après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs.

Afin de faciliter le processus de commande, un nouveau service dit « Mix Panier » vous permet de regrouper dans un même panier plusieurs Produits issus de différentes ventes afin d’en régler le montant en une seule fois. Il s’agit d’un traitement mutualisé de plusieurs commandes ; les frais de port sont dus pour chaque commande, étant précisé qu’une commande est réalisée pour chaque vente privée.

Après avoir pris connaissance du détail de votre commande, et une fois que l’ensemble des informations demandées aura été complété, vous pourrez cliquer sur « Valider et Payer » afin de confirmer définitivement la commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces CGV. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Showroomprive Maroc constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Showroomprive Maroc et ses clients.

Les CGV sont présentées en langues française et arabe et les informations liées à la commande feront l'objet d'une confirmation écrite au plus tard au moment de la livraison.

Les Produits demeurent la propriété de Showroomprive Maroc jusqu'au complet encaissement du prix par Showroomprive Maroc.

Nous nous engageons à accepter votre bon de commande dans les termes des présentes CGV. Showroomprive Maroc fera tout son possible pour traiter toutes les commandes, et notamment dans la limite des stocks disponibles.

Les contrats conclus sur notre site internet (données relatives à votre commande et CGV en vigueur au jour de votre commande) sont archivés pour une durée de 10 ans. Vous pouvez accéder aux contrats conclus au cours des deux (2) dernières années en accédant à votre espace Mes commandes

Pendant la durée des ventes et avant préparation des commandes, Showroomprive Maroc tolère les annulations de toutes les commandes. Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, nous vous invitons à nous en informer, conformément à l’article 8 des présentes CGV dans un délai de sept (7) jours ouvrés à compter de sa réception. Vous disposez ensuite d’un délai de sept (7) jours ouvrés maximum à compter du jour de la notification de l’exercice de votre droit de rétractation afin de nous retourner le Produit.

Article 6 : Paiement


6.1 Mode de paiement

Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire ou en espèces auprès d’agences Cash Plus grâce au service PayExpress.

Paiement par carte bancaire :

Les cartes bancaires acceptées sont : Visa / Mastercard / CMI.

Le compte du client sera débité à l’issue d’un délai maximum de 4 jours suivant la date de la commande et celle-ci sera considérée comme effective après confirmation de l’accord des centres de paiement.

Paiement en espèces via PayExpress :

Une fois sa commande validée, le client reçoit un code confidentiel Token qu’il lui appartient de communiquer à une agence Cash Plus afin de procéder au paiement. Le client dispose d’un délai de 48 heures à compter de la validation de sa commande sur notre site internet pour se rendre en agence et effectuer le paiement. Au-delà de ce délai, sa commande sera annulée et les produits remis en vente sur notre site. Une fois le paiement PayExpress réalisé, le client recevra un e-mail de confirmation de commande.

6.2 Paiement sécurisé


Toutes vos transactions d'achat se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage grâce au protocole SSL.

Showroomprive Maroc n’a pas accès à vos coordonnées bancaires et ne les garde pas sur ses serveurs. Par conséquent, elles vous seront par principe demandées à nouveau lors d'une nouvelle transaction.

Showroomprive Maroc fait appel à plusieurs mécanismes dans le cadre de la lutte contre la fraude à la carte bancaire :

(i) Lorsque vous cliquez sur le bouton « Valider » lors du passage de votre commande, notre banque vérifie la validité du numéro de carte bancaire et s’assure qu’elle n’est pas en opposition. Vous êtes ainsi doublement protégé contre les abus et les fraudes.

(ii) Notre Site utilise également un programme appelé « 3D Secure » ayant pour but de lutter contre la fraude. Au moment du paiement en ligne, vous pouvez ainsi être amené à vous identifier avant de finaliser la transaction (via une redirection sur le site de votre banque, via la réception d’un SMS ou via des questions personnelles type date de naissance, code postal…).

(iii) Enfin, nous avons mis en place un traitement interne de lutte contre la fraude à la carte bancaire. Ainsi, nous pouvons effectuer des contrôles ayant pour but de s’assurer de la réalité de votre identité et domiciliation. Dans ce cadre, nous pourrons procéder à des vérifications portant sur les informations que vous nous fournissez (telles que : nom, prénom, adresse email, adresse de livraison etc.) ainsi que sur l’adresse IP utilisée, sur un historique de vos commandes et transactions, sur les caractéristiques de la commande concernée et enfin sur la carte bancaire utilisée (type, pays d’émission et numéros partiels communiqués par les établissements bancaires et de paiement, composés uniquement des quatre premiers chiffres et des deux derniers, ainsi que de sa date d’expiration). Ces documents ne seront pas conservés au-delà de la durée nécessaire aux vérifications.

Showroomprive Maroc se réserve le droit de procéder à l’annulation de la commande concernée et au blocage du compte. En cas de non réception des justificatifs demandés dans le délai imparti, Showroomprive Maroc annulera la commande mais ne bloquera pas votre compte. Vous serez informé de ce qui précède par email.

Dans le cadre de ce traitement, nous vous rappelons que vous disposez de l’ensemble des droits listés à l’article 1-6 de notre Politique de confidentialité en cliquant ici : Politique de confidentialité

Article 7 : Livraison des Produits


7.1 Généralités

Les Produits achetés sur Showroomprive Maroc sont exclusivement livrés au Maroc.

Pour des raisons logistiques, nous ne sommes plus en mesure de livrer une commande à destination d’un site militaire ayant comme localité « Armées ».

Les Produits sont livrés à l'adresse renseignée au cours du processus de commande.

Showroomprive Maroc se réserve toutefois la possibilité de fractionner les envois. La participation aux frais de traitement et de livraison ne sera facturée que pour un seul envoi.

La date de livraison indiquée correspond à une date indicative de livraison au plus tard.

Les délais de livraison des Produits correspondent aux délais de traitement d’expédition auxquels s’ajoute le délai d’acheminement.

Les délais de livraison varient d’une vente à l’autre et sont précisés dès l’étape de validation de la commande. Ils sont rappelés dans l’email récapitulatif d’achat, et dans l’espace « Mon compte/Mes commandes ».

La livraison sera effectuée par la société Amana à votre domicile ou en bureau de poste selon le lieu de livraison choisie. La liste des villes éligibles à la livraison à domicile est sur simple demande auprès du service client.

Dans le cas où la livraison a lieu en bureau de poste, vous serez contacté par la société Amana dès que votre produit est disponible.

7.2 Livraison

En cas d'absence lors de la livraison, une deuxième présentation est effectuée à l’adresse indiquée par le client. En cas d’absence lors de la seconde présentation, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans votre bureau de poste dans les 15 jours (quinze) ouvrés suivant la date de dépôt de cet avis.

En cas de retour du colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livraison de ce dernier (délai d'instance dépassé, adresse du destinataire erronée, etc.), le client est automatiquement prévenu par mail. Sans nouvelles de sa part sous un délai de 48 heures à compter de la réception du mail, Showroomprive Maroc se réserve le droit d'annuler la commande. Les frais de port ne seront alors pas remboursés.

7.3 Livraison non conforme

Lors de la réception de votre colis, vous devez :

Vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison.

Indiquer toute anomalie sur le bon de livraison sous forme de réserve manuscrite accompagnée de votre signature.

Si les articles nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès de nos services (via le formulaire contact) dans les 7 jours ouvrés suivants la livraison. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être acceptée.

Pour plus d’informations, contactez le service clients Showroomprive Maroc via la rubrique « Contact » ou en envoyant un courriel à serviceclient.ma@showroomprive.com ou en appelant le 00 212 (0) 6 32 00 02 29 de 10h à 16h. Celui-ci vous proposera un remboursement sur présentation d’un certain nombre de documents et notamment la preuve de retour. Celui-ci vous proposera un remboursement sur présentation d’un certain nombre de documents et notamment la preuve de retour.

7.4 Absence ou retard de livraison

Showroomprive Maroc ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.

Dans le cas d’un éventuel retard de livraison, cette information est accessible en consultant la « Mon Compte/Mes Commandes ».

En cas de retard ou absence de Produit, le client peut s'adresser à notre Service Clientèle, sur le site de Showroomprive Maroc, en envoyant un email via le formulaire contact ou à l’adresse serviceclient.ma@showroomprive.com

Vous avez la possibilité de demander, via le formulaire de contact accessible ici l’annulation et le remboursement de votre commande en cas de retard de livraison supérieur à quinze (15) jours ouvrés à compter de la date de livraison indiquée. Cette demande devra être formulée au plus tard le cinquième jour suivant la date de livraison initiale augmentée des sept (7) jours ouvrés.

Dans les quatorze (14) jours ouvrés suivants le jour de votre demande, nous effectuerons une demande de remboursement auprès de votre banque.

Si l'ouverture d'une enquête postale était nécessaire (délai de livraison anormal, colis non livré, etc.), le client devra en faire part à Showroomprive Maroc dans les meilleurs délais, et au plus tard quinze (15) jours ouvrés à compter de la date de livraison prévue du colis.

Article 8 : Droit de rétractation


8.1 Périmètre

Conformément aux dispositions légales, vous bénéficiez en tant que consommateur, dans le cas d’une commande de Produits, d’un délai de sept (7) jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation à compter de la réception du produit.

Dans le cas d’une commande de prestation de service, le délai court à compter de la conclusion du contrat.

Vous n’avez pas à justifier de motifs pour exercer votre droit de rétractation. Vous ne subirez aucune pénalité.

Préalablement à tout retour d’un Produit ou rétractation d’un service, le Membre devra notifier son intention de se rétracter grâce à une déclaration dénuée d’ambiguïté via :

  • Un Email à l’adresse mail suivante : serviceclient.ma@showroomprive.com ou en appelant le 00 212 (0) 6 32 00 02 29 de 10h à 16h du lundi au vendredi.
  • Au formulaire en ligne sur le site showroomprive.ma via votre espace Membre en cliquant sur « Mon compte », puis « Mes commandes » et enfin sur les détails de la commande concernée.
  • Au formulaire de rétractation non obligatoire à télécharger ici.

Vous disposez d’un délai de sept (7) jours ouvrés à compter de la notification de votre décision de rétractation pour nous retourner les Produits dans les conditions prévues à l’article 8.3 des présentes CGV. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Tout manquement à cette obligation de retour telle qu’indiqué ci-dessus sera considéré comme une renonciation du Membre à l’exercice de son droit de rétractation.


8.2 Exceptions

Conformément à la loi n°31-08, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les commandes portant sur les produits de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur. Ainsi, tout achat portant sur ce type de produits ne pourra pas être renvoyé après réception. Cependant, le site Showroomprivé.com tolère toutes les annulations de commande exercées pendant la durée de la vente.


8.3 Modalités de retour des produits

En cas d’exercice du droit de rétractation, vous pouvez nous retourner vos Produits après réception en respectant les modalités suivantes :

  • Vous devez nous retourner les Produits sans retard excessif et au plus tard dans les sept (7) jours ouvrés à compter de la communication de votre décision de rétractation.
  • Les Produits doivent impérativement être retournés correctement protégés (si possible dans leur emballage d’origine), dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le client), accompagnés de tout accessoire éventuel.

  • NB : Le bordereau de retour ne doit en aucun cas être collé directement sur le packaging (écrin/étui/boîte à chaussures). Ces packagings ne constituent pas un emballage final mais seulement une manière de présenter le Produit.
  • Ne pourront également être repris, tous colis pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).

Les frais de retour sont exclusivement à votre charge. Afin de simplifier et faciliter le traitement des renvois des Produits, vous pouvez éditer un bon de retour (Grace au formulaire en ligne sur le site www.showroomprive.ma via votre espace Membre en cliquant sur « Mon compte », puis « Mes commandes » et enfin sur les détails de la commande concernée afin d’éditer votre bon de retour).

L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande dans les meilleurs délais et au plus tard quinze (15) jours ouvrés à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Toutefois, nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Le remboursement sera effectué par virement bancaire ou bons d’achat en fonction des moyens de paiement utilisés lors de l’achat en ligne.

Veillez à conserver la preuve d’expédition de votre retour, c’est-à-dire une déclaration écrite émanant d’un prestataire de services de transport ou de services postaux indiquant l’expéditeur et le destinataire de votre retour, et justifiant l’envoi effectif des biens. En cas notamment de non-réception de votre retour par nos entrepôts, nous pourrions être amenés à vous demander sa preuve d’expédition.

Pour effectuer votre retour, vous pouvez suivre la procédure décrite dans la rubrique : Je souhaite savoir comment retourner un produit

En cas d’exercice du droit de rétractation, le colis devra nous être envoyé à l’adresse suivante:

Showroomprive Maroc

32/B Angle Fal Ould Oumeir et rue Baht

10 000 - Agdal – Rabat

8.4 Modalités de remboursement


Le retour de l'ensemble des Produits commandés donnera lieu à un remboursement égal au prix d’achat des Produits auquel sont soustraits les frais de livraison initiale.

Nous appliquons les règles suivantes :

  • Remboursement intégral en fonction des moyens de paiement qui ont été utilisés au moment de l’achat en ligne : Soit en monétaire, soit en bons d’achat.
  • Le remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Membre.
  • Le remboursement auprès de la banque du client sera effectué dans un délai de quinze (15) jours ouvrés à compter du jour de l’exercice de votre droit de rétractation. Un email notifiera le jour et le montant de la transaction bancaire. Tout remboursement s'effectuera en fonction des moyens de paiements utilisés par le client lors de son achat.
  • Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
  • Aucun envoi contre remboursement ne sera accepté.
  • Conformément à la législation bancaire, aucun remboursement ne pourra être effectué sur une carte bancaire dont la date de validité est arrivée à échéance. Dans ce cas, Showroomprive Maroc se réserve le droit de vous demander tout élément lui permettant d'effectuer le remboursement correspondant.

Enfin, il est rappelé que les Produits ne respectant pas les conditions mentionnées à l’article 8.3 ne pourront pas être repris et ne feront donc pas l’objet d’un remboursement.


Article 9 : Garanties


9.1 Garantie légale

Showroomprive Maroc est tenu à l’égard de ses Membres de la garantie légale des défauts de la chose vendue mentionnée à l’article 65 de la loi n°31-08 édictant des mesures de protection du consommateur.

Dans le cadre de la garantie légale des défauts de la chose vendue, nous nous engageons :
- soit à réparer ou remplacer le Produit en fonction des stocks disponibles,
- soit à vous rembourser le prix du Produit (contre retour du produit), ou une partie du prix du Produit (si vous gardez le Produit).

En cas d’exercice de l’une de ces garanties, vous pouvez nous retourner vos Produits après réception en respectant les modalités suivantes :

· Vous devez nous retourner les Produits correctement protégés dans leur emballage d’origine accompagnés de tout accessoire éventuel.

· Les Produits ne doivent pas avoir été utilisés dans une mesure qui excède ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du Produit. Ainsi, ils ne doivent pas porter la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur essayage, ou à leur essai.

· Ne pourront également être repris, tous colis pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).

9.2 Garantie commerciale

La garantie commerciale s’entend de tout engagement contractuel d’un professionnel à l’égard du consommateur en vue du remboursement du prix d’achat, du remplacement ou de la réparation du bien, en sus de ses obligations légales visant à garantir la conformité du bien.

Certains Produits font l’objet d’une garantie commerciale de la part du fournisseur. Dans ce cas, celle-ci sera clairement spécifiée sur la fiche produit du Produit concerné.


Si aucune garantie n’est spécifiée sur la fiche produit, alors le Produit ne donne lieu à aucune garantie commerciale.


Pour obtenir plus d’informations sur la garantie commerciale de votre Produit, vous pouvez contacter le Service Clients.


En tout état de cause, les dispositions du présent article 9 ne vous privent pas du bénéfice de votre droit de rétractation, tel qu’encadré par l’article 8 des présentes CGV.


Article 10 : Parrainage - Bons d’achat

10.1 Généralités

Les bons d’achat disponibles dans le compte Membre sont utilisables sur le site www.showroomprive.ma pour le paiement de toute ou partie de votre commande, sauf billetterie et hors frais de port.

Sauf indication contraire dans l’origine du bon, les bons d’achats sont soumis aux règles d’attribution et d’utilisation suivantes :

  • Les bons d’achat sont soumis à un montant minimum de commande.
  • Un bon d’achat n’est utilisable qu’une seule fois.
  • Les bons d’achat ne sont pas cumulables entre eux.
  • Ils ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement monétaire, et constituent un moyen de paiement à part entière.

Les bons d’achat peuvent être utilisés pour le paiement d’une commande d’un montant inférieur à la valeur du bon d’achat, dans ce cas, le Membre ne pourra pas bénéficier du montant du bon d’achat non utilisé lors de cette commande.

Dans l’hypothèse où un Membre tenterait d’utiliser frauduleusement ses bons d’achat, les commandes concernées par cette fraude seraient automatiquement annulées par Showroomprive Maroc.

Dans l’hypothèse où la société Showroomprive Maroc constaterait de graves irrégularités quant à l’utilisation par un Membre de son système de bons d’achat et/ou de parrainage, elle pourrait alors prendre toutes mesures utiles afin de faire cesser ces irrégularités, à savoir la suspension de l'accès au site ou l’exclusion du Membre.

10.2 Parrainage

L’accès à Showroomprive Maroc peut s’effectuer par le biais du service de parrainage, celui-ci étant réservé à un réseau social restreint du Membre (amis et proches).

Le parrainage permet au Membre parrain de bénéficier de bon(s) d’achat parrainage d’une valeur de 120 dirhams, sous réserve du respect des conditions d’utilisation et d’attribution ci-après détaillées.

Les bons d’achat parrainage sont soumis aux règles d’utilisation suivantes :

  • Les bons d’achat parrainage sont soumis à un montant minimum de 400 dirhams par commande, hors frais de port
  • Les bons d’achat parrainage sont valables un (1) an sur le site www.showroomprive.ma
  • Les bons d’achat parrainage sont cumulables entre eux et avec les bons d’achat parrainage « Bonus » mais non cumulables avec d’autres types de bons d’achat.

Les règles d’attribution d’un (1) bon d’achat parrainage sont les suivantes :

  • Le filleul doit s’inscrire sur le site www.showroomprive.ma grâce au code fourni par le parrain
  • Le filleul doit conclure une première commande sur le site www.showroomprive.ma
  • Le bon d’achat parrainage est crédité sur le compte membre du parrain, 21 jours après conclusion de la première commande du filleul, sous réserve de non-annulation (ni rétractation) de la commande de ce dernier.

Lorsque le Membre a obtenu cinq (5) bons d’achat parrainage, son compte membre est automatiquement crédité d’un bon d’achat parrainage « Bonus » d’une valeur de 100 dirhams pour un minimum d’achat de 400 dirhams hors frais de port, dont les règles d’utilisation et d'attribution sont les suivantes :

  • Le bon d’achat parrainage « Bonus » a la même échéance de validité que celle du 5ème bon d’achat parrainage
  • Le bon d’achat parrainage « Bonus » est uniquement cumulable avec les bons d’achat parrainage
  • Le bon d’achat parrainage « Bonus » est attribué à chaque fois que le parrain obtient cinq (5) bons d’achat parrainage
  • Le bon d’achat parrainage « Bonus » est crédité sur le compte membre du parrain, 21 jours après conclusion de la commande du 5ème filleul, sous réserve de non-annulation (ni rétractation) de la commande de ce dernier
  • Le bon d’achat parrainage « Bonus » est attribué aux Membres ayant obtenu au moins cinq (5) bons d’achat parrainage à compter du 31/05/2017.

Article 11 : Protection des Données Personnelles - Cookies

L'inscription au site Showroomprive Maroc implique l'acceptation des présentes CGV.

Pour en savoir plus sur le traitement et la protection de vos données personnelles, veuillez consulter notre « Politique de Confidentialité et de Protection de la Vie Privée - Cookies » accessible ici.

11.1 Protection des Données Personnelles

Showroomprive.ma est le responsable du traitement de vos données personnelles et Showroomprive Maroc est agi en qualité de sous-traitant.

Showroomprive Maroc

Conformément à la loi n°09-08 relative à la protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant auprès de Showroomprive Maroc.

Vous pouvez exercer ce droit auprès de Showroomprive Maroc en nous envoyant un courrier à l’adresse suivante : serviceclient.ma@showroomprive.com ou en appelant le 00 212 (0) 6 32 00 02 29 de 10h à 16h , ou par courrier à :

Showroomprive Maroc

32/B Angle Fal Ould Oumeir et rue Baht

10 000 - Agdal – Rabat

Le traitement automatisé d’informations nominatives sur le site Showroomprive Maroc a été déclaré auprès de la Commission Nationale de Contrôle de Protection des données à Caractère Personnel.

Vous pouvez également consulter ou modifier vos données personnelles dans « Mon compte ».

Tous les mails envoyés par Showroomprive Maroc et Showroomprive.com comportent un lien de désinscription en bas du mail grâce auquel vous pouvez vous désabonner en un clic. Si vous souhaitez modifier vos préférences et les adapter en fonction de vos besoins, vous pouvez gérer à tout moment vos abonnements via votre compte, rubrique « Gérer mes abonnements ».

Les données personnelles (adresse, email et téléphone) peuvent être transmises à des tiers afin d’assurer une bonne livraison de la commande. La société Showroomprive.com est responsable de leur traitement.

Lesdites données personnelles peuvent également être transmises à nos partenaires commerciaux si vous nous en avez donné l’autorisation en cochant la case correspondante. Bien entendu, vous conservez la possibilité de refuser, a posteriori, en manifestant votre refus par courrier postal ou mail aux adresses indiquées ci-dessus.

11.2 Cookies

Notre site internet utilise des cookies. Il s’agit de petits fichiers texte enregistrés sur votre disque dur, dont la plupart sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation et sont nécessaires au fonctionnement de notre boutique en ligne.


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Article 12. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du Site, qu’ils soient visuels ou sonores, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets et sont propriété exclusive de Showroomprive Maroc. Le consommateur qui dispose d’un site internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un simple lien renvoyant directement à la page d’accueil du Site, doit obligatoirement en demander l’autorisation préalable, écrite et expresse à Showroomprive Maroc. En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au Site et utilisant la technique du framing ou du in line linking est formellement interdit.

Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de Showroomprive Maroc.


Article 13. Droit applicable- Juridiction compétente- Litiges.

Les présentes CGV sont soumises au droit marocain.

En cas de litige sur l’interprétation, l’exécution ou la validité des présentes CGV. La juridiction compétente est le tribunal dont relève le domicile du consommateur ou son lieu de résidence ou la juridiction du lieu où s’est produit le fait ayant causé le préjudice au choix du consommateur.

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée prioritairement à toute action judiciaire.

Nous vous prions à cette fin de bien vouloir contacter notre Service Clients sur le Site de Showroomprive Maroc, en envoyant un email via le formulaire de contact, ou à l'adresse électronique serviceclient.ma@showroomprive.com ou bien en appelant le 00 212 (0) 6 32 00 02 29 de 10h à 16h du lundi au vendredi.